Journaliste internet > Economie > Neodia, expert en webmarketing
Neodia, expert en webmarketingNeodiaNotre recommandation Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois. URL neodia.fr
Contenu Agence d'emarketing basée à Paris, mettant en avant ses références (Chevignon, Atelier du Menuisier, Kookaï, Natixis, Banque Accord, Nestlé, BNP Paribas) et spécialisée dans les opérations de développement de trafic et de chiffre d'affaires: réseaux sociaux, Facebook Ads, SEO, SEA, SEM, SMO, Google Adwords, CPC, CPA, coregistration, affiliation pour clients dans les secteurs BtoB et BTC, retail, grande consommation, finance, tourisme, ecommerce, start up et grands comptes. L'agence propose aussi sur son site des conseils autour du webmarketing, des services de consulting stratégique et des prestations d'analyse et d'optimisation: web analytics, optimisation du taux de transformation et analyse multitouch. Le site présente, enfin, des formations au webmarketing: introduction au webmarketing, eréputation, référencement, netlinking, référencement éditorial, marketing mobile, community management, gestion de campagnes display, gestion de campagnes à la performance, achats de mots clés Google Adwords, campagnes Facebook Ads, formation à l'analyse d'audience, formation à l'optimisation du taux de conversion, formation au testing. Enfin, le site contient du contenu à valeur ajoutée: lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketing, des analyses de fonds sur les nouvelles tendances du web. Politique d'entreprise Neodia est une petite entreprise avec un profil moitié agence classique avec une stratégie de développement ordinaire fondée sur des fondamentaux financiers classique et un profil moitié start up sur le quivive et disposant apparement d'un budget de recherche et développement. Histoire L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.
A l'origine de l'entreprise L'entreprise a été fondée par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996, formateur pour le Journal du Net, auteur de 4 livres sur l'ebusiness et le webmarketing. Il est sollicité par certains media sur des sujets tels que l'ereputation, le webmarketing, le phishing ou la protection de l'identité. Il a créé 4 autres sociétés internet et possède des participations dans 3 autres sociétés. Il est engagé dans divers mouvements autour de l'indépendance digitale (Play France) et de l'égalité (Pacte pour une intelligence artificielle égalitaire). Produits phares de Neodia, expert en webmarketingwww.neodia.fr/neodia-webmarketing/business-models/elaboration-de-business-plan www.neodia.fr/neodia-webmarketing/optimisation-du-roi/analyse-de-statistiques www.neodia.fr/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/achat-de-mots-cles www.neodia.fr/neodia-webmarketing/corporate/16-societe/analyse-du-roi/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/ereputation/238-campagne-de-publicite-online www.neodia.fr/neodia-webmarketing/business-models/rationnalisation-strategie URL cléwww.neodia.fr/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/ereputation Points forts Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles. Points faibles Le design du site est pauvre et rend une image "viellote" de l'agence en décalage avec son positionnement. Il comporte un certain nombre de pages 404. Téléphones mobiles Neodia, expert en webmarketingFonction ecommerce
Modes de paiement
non
Paiement en ligne
Livraison
Codes promotions Informations sur Neodia, expert en webmarketing
Actualité
oui
podcast
oui
Site fabricant
nonCréation du nom de domaine 30 novembre 2013
Ville Paris
Propriété du site Agence de webmarketing Neodia
N° de TVA FR76439476938
Récemment inscrits dans la même catégorie
|