Journaliste internet > Economie > Cheque dejeuner

Cheque dejeuner

Cheque dejeuner

URL
www.cheque-dejeuner.fr

Contenu

L'émission de tickets déjeuner constitue le métier d'origine du Groupe Chèque Déjeuner. Créé en 1964, le Chèque Déjeuner est un moyen de paiement qui permet de réaliser des économies pour l'entreprise et le salarié. Il permet de bénéficier, par ailleurs, d'une exonération de charges sociales et fiscales. Complément de salaire pour le salarié, le Chèque Déjeuner est considéré comme une avancée sociale. Il s'intègre, à ce titre, dans un développement économique durable et équitable. Il est possible d'utiliser les Chèques Déjeuner auprès de restaurants, boulangeries, traiteurs et des services de livraison à domicile. Cofinancé par l'employeur, le titre déjeuner donne aux salariés les moyens de s'offrir un repas équilibré et varié durant la semaine. Aujourd'hui, le titre déjeuner est disponible sous forme de carte. Pour l'entreprise, cela permet de n'effectuer qu'une seule commande pour l'ensemble de l'année. Cela permet en outre au groupe de réduire son impacte sur l'environnement, en réduisant sa consommation de papiers. 

Politique d'entreprise

Fondant son originalité sur son caractère coopératif, Chèque Déjeuner s'engage en faveur de valeurs sociales et humaines. En ce sens, Chèque Déjeuner propose des titres restaurant qui encouragent le développement économique, durable et solidaire. Le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage pour l'entreprise, le salarié et le restaurateur. Le Chèque Déjeuner s'inscrit, par ailleurs, en faveur d'une politique sociale juste et équitable et répond aux besoins des salariés lors de leur pause déjeuner.

Histoire

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

A l'origine de l'entreprise

En 1964, Georges Rino fonde le Groupe Chèque Déjeuner qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Animé par des valeurs sociales et humaines, Georges Rino choisit la forme coopérative pour son entreprise et s'engage dans un développement durable et solidaire via ses titres repas. Réélu plusieurs fois par les salariés Président du Groupe Chèque Déjeuner jusqu'en 1990, il cède par la suite la gouvernance de la société à l'actuel Président Directeur Général Jacques Landriot.

 

Produits phares de Cheque dejeuner

www.cheque-dejeuner.fr/
www.cheque-dejeuner.fr/
www.cheque-dejeuner.fr/
www.cheque-dejeuner.fr/

URL clé

www.cheque-dejeuner.fr/avantages

Téléphones mobiles Cheque dejeuner

Fonction ecommerce

Modes de paiement
non
Paiement en ligne
Livraison
Codes promotions

Informations sur Cheque dejeuner

Actualité
non
podcast
non
Site fabricant
non

Création du nom de domaine
17 juillet 2012

Ville
Gennevilliers

Propriété du site
Cheque Dejeuner


Récemment inscrits dans la même catégorie